Avec la captation de données géospacialisées par drone, nous pouvons créer des cartographies numériques de très haute résolution pouvant s’intégrer dans tout système d’information géographique (SIG) utilisé dans les domaines tels que l’urbanisme, l’environnement, la foresterie, l’aménagement du territoire, l’ingénierie civile, l’agriculture…
Environnement
Les drones peuvent inspecter les zones humides, les littoraux, les côtes, les deltas, les fleuves, les rivières, les lacs, les étangs, les forêts, les prairies, les landes et les montagnes, en observant la faune, la flore, les habitats, les corridors écologiques et les impacts anthropiques. Ils sont utiles pour les études d’impact environnemental, les suivis de biodiversité, les plans de conservation et les actions de sensibilisation.

Topographie
Les drones permettent de faire des relevés topographiques rapides, fiables et économiques, comparativement aux méthodes traditionnelles basées sur la géomatique terrestre.

Réseaux et infrastructures
Création de cartes thématiques fondées sur des données géospatialisées , combinant vos propres données, les captations par drone ainsi que les données publiques, afin de favoriser le développement, l’entretien et l’optimisation d’un territoire.
